dimanche, juin 04, 2006

Semestrielles (1)

Attention, en ce banal dimanche soir (même s'il se distingue en étant la veille du lundi de pentecôte, et l'avant veille du début des semestrielle), j'ai une grande nouvelle à vous annoncer, quelque chose qui ne changera certes pas votre vie, mais vous fera sans doute avoir une pensée émue, voire attendrie pour moi:
J'AI FINI MES VERS DE GREC!

Petit résumé pour ceux qui n'avaient pas tout suivi:
En février j'aurais du choisir 150 vers dans la belle langue d'Homère à traduire pour que, lors d'une semestrielle orale (jeudi 8 juin, à 16h40 précisément, l'occasion d'avoir une seconde pensée pour moi), j'en traduise "sur le vif", 20 séléctionnés parmis les 150 préparés. Evidemment, ma procrastination, si bien expliquée au dernier post, a considérablement retardé le choix et le travail de traduction proprement dit.

Mais tout ceci est derrière moi, grâce à Louis Méridier, Anatole Bailly et Jacques Brel, Phèdre a avoué son amour pour Hippolyte, sur les insistants conseils de sa nourrice elle le lui avouera bientôt, la vengeance de Cypris est en marche.
Et moi, ma poitrine est bien plus légère et Euripide dormira en paix ce soir, heureux que j'aie fini de massacrer ses vers.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes mes félicitations!
J'espère que tu vas tomber sur une série facile.

Anonyme a dit…

merde pour tes trim!!! (je c meme pas pk je te souhaite bonne chance, parce qu'en te connaissant, la pire note que tu risque d'avoir sera surment un 4.5...)

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.