Joyeuse St Patrick !
Il y a un an je postais le premier post de ce blog et, force est de constater qu'en un an je n'ai pas été très assidue (23 posts à mon actif en comptant celui-ci).
Mon problème, lorsque je me retrouve face au petit rectangle blanc, même munie d'un sujet en or est: quoi dire en tenant compte de mes différents lecteurs (il ne s'agirait pas de vexer quelqu'un), du temps que j'ai à ma disposition (avec ma vitesse d'écriture narrer une simple semaine de vacances relève quasi de l'épopée), de ce que je suis prête à dévoiler (la perspective de mes pensées dévoilées, même sur le web ne m'est pas vraiment agréable) et tout simplement de l'interêt du propos (je doute que mon repas de midi, mon mal de dos ou mes problèmes de connexion interessent quiconque) ?
Le résultat de ses différentes interrogations débouchent souvent sur... rien. En effet, à part en adoptant un style journalistique neutre et légérement ennuyeux, je ne trouve aucun moyen de raconter ce que j'ai à dire de façon satisfaisante. Donc je n'écris rien, ou pas grand chose.
Je suis toujours en quête d'une orientation satisfaisante pour ce blog. Devrais-je en faire une espèce de "quotidien de ma vie" ou je raconterai régulièrement tout ce qui m'arrive de la façon la plus divertissante possible? Ou une espèce de "fenêtre sur le monde" ou je mettrai par exemple tout ce que j'ai lu, vu ou entendu recemment et qui m'interpelle? Ou alors une espèce de journal intime ou j'épancherai mes peines de coeur en direct live? Ou encore autre chose (mais quoi?)? Ou alors devrais-je juste arrêter, n'étant définitivement pas faite pour ce nouveau mode d'expression qu'est le blog?
En tout cas, une chose est sure, je ne peux pas continuer comme ca; j'aimerais quelque chose de plus spécifique et de... différent. Un espace qui soit plus "à moi", plus moi.
Je ne sais pas...
vendredi, mars 17, 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
ben moi je trouve que l'idee de raconter tes journee (enfin celle ou y ce passe qlq chose de triper, parce que celle ou y ce passe rien, ben y aura forcement rien a dire) pourrais etre cool!!!
par exemple,
ma journee, ô combien pathetique, ou je desepere en attendans la reponse d'un malheureux sms qui souhaitais juste un bonne anniversaire et qui, dans le fond, ne demandais pas tellement de reponse, a part evidement un simple merci... masi cela ne doit pas etre de coutume pour ce boulet macaque a qui j'accorde bien trop d'importance... il doit etre avec sa moto cherie... peut etre que cette fois il l'as demenager de son salon pour la mettre dans son lit...
bref, si tu as des journee plus interaissante, sa devrais etre mieux en faite...
Tien, je me demande de qui tu parles, Flo! ^^
Ma très chère Sarah, saches que mon humble personne n'a posté que 14 message sur l'espace d'une année, alors vois-tu, tu es plus prolifique que moi.
Personnellement, je le trouve très bien, ton blog! Un espèce de tuuti frutti entre tes refléxions, tes expériences, tes goûts... le spécialiser sur seulement un de ces thèmes serait très réducteur, selon moi.
Enregistrer un commentaire