lundi, janvier 23, 2006

Bonne année

Pendant tout le mois de janvier je vous concoctais petit à petit un post de bonne année exceptionnel et brillant... sauf qu'on est bientot au milieu de février et que on n'a plus le droit de se souhaiter bonne année. Alors allons directement à l'essence du message, en sautant au passage mes bonnes résolutions et mes meilleurs voeux.
Alors j'ai plein de choses à vous dire et je vais commencer par l'essentiel. Vous aurez sans doute constaté que le vert de mon blog, qualifié d'immonde par certains, s'est retrouvé changé en un gris très classieux.
La bonne ame à remercier pour ce salutaire changement est Sissi qui de ses doigts de fée à réussi à maitriser le html et à me fournir comme cadeau de Noël un beau template tout neuf.
(et en plus elle fait très bien le cheesecake ^^)
Inspiré par Morgan-chat, j'ai aussi joué à Amélie Poulain

J'aime:
- Un cappucino plein de mousse et un croissant
- En été, bronzer pendant des heures
- Lire mon horoscope dans le matin bleu
- Mes docs
- Me reveiller, lever mes stores et me rendre compte qu'il a neigé
- Ma mère qui m'apporte mon jus d'orange pressé le matin
- Inventer des histoires avant d'aller dormir et les continuer le lendemain en cours
- Regarder des films sur mon ordi portabla avec ma soeur, blotties dans son lit

J'aime pas:
- Dormir avec un humidificateur allumé
- Arriver à me laisser pousser les ongles et être obligée de les couper pour jouer du piano.
- Etre interrompue quand je suis au téléphone
- Arriver en cours, m'asseoir et me rendre compte que je suis tombée sur LE bureau bancal
- Le whisky
- Passer des heures à essayer de mettre mon porte jaretelle et qu'il se détache dès que je m'assied
- Ne rien comprendre au cours de maths
- Passer une super bonne journée, rentrer chez moi et que ma mère ait fait du potage


(rédigé en cours de maths...)

mercredi, janvier 04, 2006

Etrange journée

J'avais plein de trucs à vous dire et à faire subir à ce blog mais la je n'ai ni la force, ni l'envie alors ca sera pour demain et en attendant je vais peut être vous raconter la journée étrange que je viens de vivre.

Vous savez c'est ces journées étranges où vous avez l'impression que le monde s'est soudain mis à tourner dans un sens qui vous est totalement étranger.
Le réveil déjà; une soif insatiable qui ne me lachera pas jusqu'à l'heure où je vous écrit, un verre de jus de raisin, à coté de l'écran. J'ai du sortir de mon lit au moins 6 fois pour aller boire entre 7h et 11h du matin, lorsqu'on s'est couché à 2h30 c'est rude.
Je me gave de panettone au petit déjeuner mais rien n'y fait, ma gorge s'obstine à rester pateuse et insatisfaite.
Gmail fait des siennes et mon trafic de mail s'en trouve considérablement ralenti. J'aimerais sortir en ville, j'ai l'impression d'étouffer mais je n'arrive pas à trouver le courage de m'habiller.
Repas de midi. Je me décide, après un petit coup de fil à Willy, à sortir profiter des soldes et changer un livre à la Fnac.
Arrivée au rayon livre je me rend compte que je ne sais pas quoi prendre en échange. J'acquiers donc 2 bons de 20.- et me retrouve à aller boire un café (inexplicablement délicieux) en improbable compagnie (non pas que je ne les apprécie pas, simplement elles ne sont habituellement pas les camarades de mes virées caféinées).
Je rentre, sur la plaine de Plainpalais, les machines hurlent des musiques criardes et trop colorées alors que dans mon discman Vincent Delerm me murmure "Anita Petersen" à l'oreille.
J'ai encore soif.
Racontée ainsi , cette succession d'événements ne parait pas si anormale pourtant j'ai eu toute la journée une désagréable impression de décalage
C'est peut être de la paranoïa parfaitement normale.
Ou alors l'effet de ma super gueule de bois.