mardi, décembre 06, 2005

Rechute adolescente

Il y a pas longtemps je disais que je me sentais bien, soulagée, comme si enfin sortie de cette période stupide intitulée "l'adolescence".
Et bien non. Oui, oui, j'ai replongé. Je croyais être enfin devenue une jeune femme mature et au dessus des préoccupations futiles des 12-17 ans (il suffit de regarder ma soeur pour se persuader du bien-fondé de cette dernière affirmation). Pas du tout, au fond je suis aussi une râleuse incomprise et insupportable.
Et en tant que tel, je peux donc user du droit de me plaindre sans aucune bonne raison, avec toute la mauvaise foi du monde et de façon totalement stérile (parce que personne ne m'écoute, personne ne m'aime, personne ne me comprend, personne n'est la pour moi... d'abord!).
J'en ai marre!
Je deteste cette période de l'année, il fait froid, il fait nuit, il fait moche, les dernières vacances sont un trop vague souvenir et les prochaines une lointaine espérance.
Il y a qu'un seul moment de l'année qui soit pire que celui la, c'est l'hiver une fois que Noël est passé. Quand on attend plus rien que les vacances de ski, mais qu'on est déjà lassé du froid, de la niege et des flaques qui bousillent nos bas de pantalons. L'hiver devrait s'arrêter immédiatement après nouvel-an pour que 2 semaines après on puisse célébrer le retour du printemps.
Et puis il y a aussi tout ces petits trucs, pas graves mais juste énervants, le tram qui met trop longtemps à arriver, la récit de grec qu'on plante alors que tout le monde la réussit, la soupe au légumes quand on rentre et qu'on aurait justement envie de pates...

Alors comme je suis une adolescente futile et révoltée, je fais ce que font les adolescentes futiles et revoltées: je sèche mes cours.
Oh pas grand chose, juste 2 heures de maths par-ci, 4 heures de gym par là. Juste le temps d'aller prendre un café où d'aller contempler les décorations de Noël en ville.
Vivement les vacances...

Ensuite j'aimerais revenir sur un passage de mon post "Bad Mood" qui a été à juste titre mal pris par les concernés. Je m'excuse, vraiment. Tout d'abord le jugement porté me parait retrospectivement bien injuste au regard des 3 semaines que j'ai passé avec vous, ensuite quelle qu'aient pu être mes pensées et mes à prioris sur ce voyage, ils n'avaient rien à faire ici.
Je tiens donc à m'excuser très sincèrement auprès de ceux qui auraient été blessés par mon message, je n'ai pas de bonnes excuses à part que ce message porte bien son nom et a été écrit sur un coup de tête.
Excusez moi encore.

4 commentaires:

Lady Swann a dit…

Iris: J'aimerais bien qu'elle ne m'en garde pas rancune...
Oui je pars avec marion à Paris ^^

Miya Morana a dit…

J'aime pas e froid... j'aime pas l'hiver... je veux être demain...

C'est pas bien de sécher les cours, tu devrais avoir honte!!! ^^

Lady Swann a dit…

Miya: C'est bon la honte ^^
Moi j'aurais préféré rester hier...

Anonyme a dit…

"Le pardon est la meilleure des vengances..."

Comme je l'ai dit, Bébé capricieux n'est capricieux que de nom... (du moins je l'espère.)