Entre Iris qui nous narre par le menu ses péripéties universitaires et Kmy qui semble avoir "trouvé sa voie" comme elle le dit si bien, je me sens un peu perdue...
Suite aux bons mais insistants conseils d'Iris, j'ai donc relancé une recherche internet sur les diverses options d'études qui s'offraient à moi, et j'en suis ressorti bien plus déboussolée qu'avant.
Faire un choix m'a toujours été fatal, et l'orientation ne déroge pas à la règle ("Tiens et si j'allais suivre mes études à Oxford?" "Oh, ils ont un module de littérature Russe?" "Ah c'est marrant, une fois qu'on a fini, on peut recommencer avec une autre spécialisation!")
Enfin bref, à part la carrière de sécuritas, sérieusement envisagée depuis hier pour voir autre choses que des têtes et des bras lors des concerts, rien ne semble pouvoir apporter une réponse satisfaisante à mes attentes (il paraitrait même que de longues études universitaires (genre Doctorat (8 ans)) ne sont pas très utiles pour une carrière de journalistes (ou il suffit d'une licence (3 ans) et d'une école de journalisme (2 ans)).
Rha... moi je vous le dis, je vais me retrouver serveuse de Fast Food, balayeuse de rue ou vendeuse de supermarché , job qui, si il ne m'apporte aucune satisfaction personnelle, m'évitera au moins d'avoir à faire un choix.
dimanche, novembre 27, 2005
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
8 commentaires:
hahahhahahahaah!!! juste trop drole!!! je te vois trop avec la petite casquette du mac do!!! après tu empesterais la friture... hummmm c'est vrai qu'il est difficile d'avoir un meilleur parfum!
cela dit je vois pas ou est le pb a faire des etude de journalisme? ce n'est pas ce dont tu reve de faire? et accesoirement la ou tu as le plus de chance de reussir brillament? parce que si tu aprend le russe je cpas ce que je te fait!!! lol
Willy: Mais si regarde je peux tout combiner ^^:
apprendre le russe + devenir journaliste = devenir correspondante en Russie ^^
Iris: Yep mais c'est toi qui m'a stressé ^^
Et je serai vendeuse au Starbucks, le choix est fait ^^
(Arg, j'avais écrit presque tout mon commentaire et il s'est effacé...-_-)
Donc je disais: si tu veux être journaliste prend science politique ou économique, comme ça si tu ne trouve pas de place dans un journal, tu auras de quoi trouver un métier qui paie.
Et puis si tu tiens absolument à aprendre le Russe, moi j'en connais un qui t'acompagnerais volontier en Russie pour illustrer tes reportages de quelques photos bien choisies.^^
Iris: Oui mais toi tu vas pas te planter (parce que pour moi c'est pas gagné ^^)
Sissi:
Ben je sais bien mais économie j'en serais incapable et sciences po' ca va vite me gaver ^^ Argent ou plaisir? ^^
Par contre pour le Russe moi je veux bien de jolies photos ^^
Et tu ne pense pas que les lettes vont te gaver tout aussi vite?
Pour les photos, je ne sais pas encore si je le laisse partir seul avec toi...^^
La confiance règne... ^^
Sarah, bienvenue dans la période de sa vie où l'on se prend la tête! ^^
Tu pourras toujours animer des débats, ou faire prof de philo :D J'ai trouvé que tu savais très bien défendre une opinion, la tienne en l'occurence ^_^
Kmy: C'est parce que j'ai dit que j'aimais bien tes compliments que tu m'en fais tout le temps maintenant? ^^
Enregistrer un commentaire