lundi, octobre 24, 2005

And the leaves that all were green, turned to brown...

Bon soit, c'est l'automne mais je ne vais pas vous gaver avec un post-guimauve sur les feuilles jaunies qui, avec grâce, entament leur ultime descente jusqu'au sol inhospitalier sur lequel elles forment un soyeux tapis que le soleil daigne éclairer de ses pales rayons, tandis qu'inexorablement la température décroît, que les cous dénudés se couvrent d'écharpes, de pashminas et d'autres étoffes et qu'une légère vapeur s'exhale des lèvres des passants du matin qui soufflent sur leurs doigts pour les réchauffer.
N'empêche que ça m'a fait un choc en revenant de Malaga où les gens se baladent encore en débardeur et que la température avoisine tranquillement les 24 °.
Mais bref, la rentrée et le commencement officiel de la période la plus désagréable de l'année sont l'occasion de me lancer dans un de mes passe-temps préféré: prendre les bonnes résolutions que je n'ai pas prise à Nouvel-An par manque d'inspiration.
Bonnes résolutions que je ne tiendrai de toute façon pas et qu'un psychologue pourrait diagnostiquer comme la marque d'un esprit dérangé cherchant à se normaliser.
En exclusivité pour vous messieurs, pour vous mesdames et pour vous mesdemoiselles, mes bonnes résolution pour la fin de l'année 2005.

  • Avoir les notes pour faire un extra-muros et partir 3 mois en Irlande pour rédiger une biographie romancée d'Oscar Wilde. *1
  • Updater plus souvent ce blog
  • Apprendre à cuisiner divers desserts tel que le fondant au chocolat ou le cheesecake pour impressioner mes eventuels invités
  • Réussir brillament mon année en maths pour clouer le bec à ceux qui ne m'en croyaient pas capable
  • Finir les divers livres que j'ai commencé et que je devrais bien rendre un jour à leurs propriétaires
  • Avoir 6 à ma semestrielle de Grec pour qu'un certain jeune homme m'invite à boire le verre promis
  • Gagner le concours d'écriture "Adelphia" pour que l'année prochaine mon doyen me glorifie du titre de "Gloire de notre 3ème année" comme il l'a fait avec le précédent vaiqueur
  • Acheter un shaker et apprendre à réaliser divers cocktail (avec plus de succès que mes piètres tentatives en Espagne)
  • ... (liste non exhaustive)


    *1(en Suisse si on a une assez bonne moyenne à la fin du premier semestre généralement on peut décider de quitter l'école pendant les 3 derniers mois de l'année scolaire pour réaliser un "projet" divers (en général, apprendre une langue par immersion))

samedi, octobre 15, 2005

Malaga

Un petit passage en vitesse pour mentionner que je pars en vacances dans exactement 1h35 ^__^
J'aurais beaucoup aimé vous parler de mes inquiêtudes concernant mon futur Travail de Maturité (Travail à exécuter, lorsque l'on est élève au Collège de Genève (= Lycée) , lors de ses 2 dernières années d'études, et qui se fait généralement dans les 2 dernières semaines avant la réddition) où alors vous pondre un magnifique article, chiffres, statistiques et analyses à l'appui, sur les éléctions du Grand Conseil genevois (100 personnes chargées du pouvoir législatif dans le canton sus-cité) qui ont eu lieues le week-end passé.
Mais je n'ai pas le temps, j'ai une valise à boucler.
Les plus perspicaces d'entre vous auront peut être mis en rapport le titre de mon article à sa première phrase, pour les autres, une traduction en direct et en simultané: je pars à Malaga.
Bonnes vacances à ceux qui en ont.