N'empêche que ça m'a fait un choc en revenant de Malaga où les gens se baladent encore en débardeur et que la température avoisine tranquillement les 24 °.
Mais bref, la rentrée et le commencement officiel de la période la plus désagréable de l'année sont l'occasion de me lancer dans un de mes passe-temps préféré: prendre les bonnes résolutions que je n'ai pas prise à Nouvel-An par manque d'inspiration.
Bonnes résolutions que je ne tiendrai de toute façon pas et qu'un psychologue pourrait diagnostiquer comme la marque d'un esprit dérangé cherchant à se normaliser.
En exclusivité pour vous messieurs, pour vous mesdames et pour vous mesdemoiselles, mes bonnes résolution pour la fin de l'année 2005.
- Avoir les notes pour faire un extra-muros et partir 3 mois en Irlande pour rédiger une biographie romancée d'Oscar Wilde. *1
- Updater plus souvent ce blog
- Apprendre à cuisiner divers desserts tel que le fondant au chocolat ou le cheesecake pour impressioner mes eventuels invités
- Réussir brillament mon année en maths pour clouer le bec à ceux qui ne m'en croyaient pas capable
- Finir les divers livres que j'ai commencé et que je devrais bien rendre un jour à leurs propriétaires
- Avoir 6 à ma semestrielle de Grec pour qu'un certain jeune homme m'invite à boire le verre promis
- Gagner le concours d'écriture "Adelphia" pour que l'année prochaine mon doyen me glorifie du titre de "Gloire de notre 3ème année" comme il l'a fait avec le précédent vaiqueur
- Acheter un shaker et apprendre à réaliser divers cocktail (avec plus de succès que mes piètres tentatives en Espagne)
- ... (liste non exhaustive)
*1(en Suisse si on a une assez bonne moyenne à la fin du premier semestre généralement on peut décider de quitter l'école pendant les 3 derniers mois de l'année scolaire pour réaliser un "projet" divers (en général, apprendre une langue par immersion))