vendredi, mars 25, 2005

J-1

Et c'est parti pour 5 jours dans une des villes les moins réussies de toute la France: Nice!
Je ne sais pas du tout ce qui motive mon manque d'enthousiasme pour cette cité, peut être son immonde plage de galets, ou sa célèbre promenade des Anglais, polluée à loisir et impossible à prendre en voiture!
Elle est bien belle la mythique côte d'Azur! Enfin, je vous épargnerai les photos de cette abomination et je me conterai de mon joli collège que je ne vais pas voir pendant au moins une semaine ^_____^
Example

A bientôt!

mercredi, mars 23, 2005

Comme les journées sont longues...

Je suis en vacances...
Ce post devrait être un post rempli de bonheur, de soleil et de cris de joie il n'en sera rien parce qu'en fait je ne vois pas vraiment (encore) la différence. C'est peut être que j'étais encore en cours ce matin ou alors que je n'ai fait que rester sur mon ordi cet aprem toujours est-il que j'ai juste l'impression d'être mercredi après midi (ce qui n'est pas plus mal vu que c'est le cas).

Enfin bref j'ai l'impression que la chanson de Tryo que j'écoute à l'instant résume bien mon état d'esprit.

Je pêche à la ligne
Du bord de ma fenêtre
Les fritures solaires les moins timides

Ca mord dans l'après-m'
En attendant j'promène
Ma lutte contre la mélancolie

J'ai beau détailler les raisons de la banqueroute
Ca n'avance pas l'schmilblick

Refrain
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

Ma soeur donne dans l'yoga
Son mec est au Beaux-Arts
Mon père à leur âge avait deux fils

N'empêche ils m'hébergent
Treize mois de gamberge
Pour dire : j'ai même repeint leur cuisine !

Si mon téléphone portable est sur écoute
Le mouchard doit se dire :

Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

Cette quinzaine d'heures debout je la redoute
Mais le pire, c'est la nuit !

Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

dimanche, mars 20, 2005

Be realistic, ask the impossible

C'est fou comme je me rends de temps en temps compte que les gens sont bourrés d'idées préconçues et d'opinions toutes faites.

Jeudi, alors que nous étions 4 filles à prendre notre déjeuner sur le banc d'un jardin public, un mec s'approche de nous, se présente comme un journaliste et nous demande si on est prêt à donner notre avis sur une pochette de CD. (Nous passerons sur son entrée en matière digne d'un mauvais dragueur pédophile). Nous acceptons et il sort le livret du dernier cd de 50cent ou l’on peut voir l’artiste sur diverses images en train de préparer de la drogue, choisir une arme parmis tout un stock, avec tout un gang armé, à coté d’une énorme cuve de chocolat dans laquelle une fille peu habillée se baigne allégrement alors qu’une autre touille le tout ça, etc. Toute la série de photos semble sortie d’un film américain.

Question : Ce genre de photos dans les albums de leurs idoles incitent-elles les jeunes à de mauvais comportements (agression, viol, drogue,…) ?

Personnellement je pense que non, que tout le monde est capable de faire la part des choses, que ceux qui n’en sont pas capables ont déjà un autre problème plus grave venant de leur éducation et que 50cent (ou tout autre artiste) ne joue que sur la provocation et le second degré.

Mais apparemment tout le monde (ou presque) autour de moi semblait penser le contraire (y compris Mr Je-suis-journaliste-vous-avez-cinq-minutes ?). Ne pensez vous pas que si nous, sommes capables de voir la différence entre l’image et la réalité, un autre saura le faire aussi ? Depuis un bon moment j'ai l'impression que la presse (du moins celle que je lis;peut être devrais-je en changer?) ne parle que de l'influence néfaste que pourrait avoir telle image ou tel jeu vidéo sur les chers mineurs de notre pays, sans voir qu'au dela il n'y a qu'une simple recherche artistique ou un effet provocateur voulu et controlé.

jeudi, mars 17, 2005

1er post (champagne!)

Alors, le voilà mon premier post sur ce blog.
Pour être franche je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire XD
Je pourrai, vous raconter ma vie par le menu mais j'ai peur que ca vous fasse (Oh vous, hypothétiques lecteurs!) plus fuir qu'autre chose.
Je pourrai aussi vous assomer de mes reflexions pseudos-philosophique sur la mort, la vie, le bien le mal, l'amour et les petites fleurs mais j'ai peur que, là encore, l'interêt ne soit pas aux rendez vous.
Je pourrai également tenir un compte précis de la repousse de l'herbe et des végétaux dans mon jardin que j'aperçois par la fenêtre.

Rassurez vous je n'en ferai rien

Bienvenue ^^

P.S: Mon premier post a une tête bizarre
P.P.S: Je ne sais toujours pas quoi faire de ce blog