dimanche, décembre 25, 2005

Joyeux Noël

Joyeux Noël à tous, comme cadeau cette année je vous offre mes 20 pas si inavouables que ça:

1. J'ai vu trois fois la Stac Ac' en concert (avec des billets gratuits mais quand même...)
2. Quand j'étais petite j'étais tellement timide que je n'osais pas demander l'heure aux gens inconnus
3. J'ai pleuré en voyant le dernier épisode de Friends
4. J'ai déjà embrassé une fille
5. Je dors toujours avec mon ours en peluche
6. Je suis en train d'écouter James Blunt (et j'aime ça ^^)
7. Je n'ai jamais fait mes devoirs de maths depuis que je suis au collège
8. J'ai fait mon premier rêve érotique quand j'étais en 5ème primaire
9. J'ai toujours voulu être une princesse et je dois encore avoir une robe de la Belle au bois dormant ramenée de Disneyland. En fait je le souhaite toujours ^^
10. J'ai mis 3 semaines à embrasser un garçon
11. J'ai suçé mon pouce très très tard... jusqu'à l'age de 10 ans environ
12. Malgré mes imprécations contre miss Vénale, j'aime bien me faire entretenir
13. J'ai très bonne mémoire et je deteste toujours la fille qui m'a piqué mon "fiancé" en 2ème enfantine (même si je ne la vois plus)
14. Plein de gens savent plein de choses sur moi mais pas les mêmes parce que j'aime pas l'idée qu'on me connaisse vraiment
15. J'arrive parfois volontairement en retard parce que ça me stresse d'attendre
16. Je suis une vraie froussarde, les attractions genre montagnes russes m'effraient, ainsi que les surprises
17. Quand j'étais petite je voulais être danseuse classique. Vu ma grâce naturelle ce rêve n'a pu se concrétiser mais maintenant j'aimerais bien sortir avec un danseur ^^
18. Je suis incapable de faire un clin d'oeil
19. Longtemps mon livre préféré a été "Autant en emporte le vent"
20. La dernière fois que j'ai inspecté mes cheveux, j'ai trouvé un cheveu blanc

Et puis j'ajoute même un truc qui m'amuse et que j'ai chopé je sais plus trop ou

Laisse ton nom et...
  1. 1Je te répondrai avec quelque chose que j'aime à ton propos
  2. Je te dirai quelle chanson/film tu me rappelles
  3. Je choisira un parfum de glace auquel t'associer
  4. Je dirai quelque chose que seul toi et moi pouvons comprendre
  5. Je te dirai mon premier/plus clair souvenir de toi
  6. Je te dirai quel animal tu me rapelles
  7. Je te demanderai quelque chose que je me suis demandé à ton propos
Bonnes vacances

mardi, décembre 06, 2005

Rechute adolescente

Il y a pas longtemps je disais que je me sentais bien, soulagée, comme si enfin sortie de cette période stupide intitulée "l'adolescence".
Et bien non. Oui, oui, j'ai replongé. Je croyais être enfin devenue une jeune femme mature et au dessus des préoccupations futiles des 12-17 ans (il suffit de regarder ma soeur pour se persuader du bien-fondé de cette dernière affirmation). Pas du tout, au fond je suis aussi une râleuse incomprise et insupportable.
Et en tant que tel, je peux donc user du droit de me plaindre sans aucune bonne raison, avec toute la mauvaise foi du monde et de façon totalement stérile (parce que personne ne m'écoute, personne ne m'aime, personne ne me comprend, personne n'est la pour moi... d'abord!).
J'en ai marre!
Je deteste cette période de l'année, il fait froid, il fait nuit, il fait moche, les dernières vacances sont un trop vague souvenir et les prochaines une lointaine espérance.
Il y a qu'un seul moment de l'année qui soit pire que celui la, c'est l'hiver une fois que Noël est passé. Quand on attend plus rien que les vacances de ski, mais qu'on est déjà lassé du froid, de la niege et des flaques qui bousillent nos bas de pantalons. L'hiver devrait s'arrêter immédiatement après nouvel-an pour que 2 semaines après on puisse célébrer le retour du printemps.
Et puis il y a aussi tout ces petits trucs, pas graves mais juste énervants, le tram qui met trop longtemps à arriver, la récit de grec qu'on plante alors que tout le monde la réussit, la soupe au légumes quand on rentre et qu'on aurait justement envie de pates...

Alors comme je suis une adolescente futile et révoltée, je fais ce que font les adolescentes futiles et revoltées: je sèche mes cours.
Oh pas grand chose, juste 2 heures de maths par-ci, 4 heures de gym par là. Juste le temps d'aller prendre un café où d'aller contempler les décorations de Noël en ville.
Vivement les vacances...

Ensuite j'aimerais revenir sur un passage de mon post "Bad Mood" qui a été à juste titre mal pris par les concernés. Je m'excuse, vraiment. Tout d'abord le jugement porté me parait retrospectivement bien injuste au regard des 3 semaines que j'ai passé avec vous, ensuite quelle qu'aient pu être mes pensées et mes à prioris sur ce voyage, ils n'avaient rien à faire ici.
Je tiens donc à m'excuser très sincèrement auprès de ceux qui auraient été blessés par mon message, je n'ai pas de bonnes excuses à part que ce message porte bien son nom et a été écrit sur un coup de tête.
Excusez moi encore.

dimanche, novembre 27, 2005

Orientation

Entre Iris qui nous narre par le menu ses péripéties universitaires et Kmy qui semble avoir "trouvé sa voie" comme elle le dit si bien, je me sens un peu perdue...
Suite aux bons mais insistants conseils d'Iris, j'ai donc relancé une recherche internet sur les diverses options d'études qui s'offraient à moi, et j'en suis ressorti bien plus déboussolée qu'avant.
Faire un choix m'a toujours été fatal, et l'orientation ne déroge pas à la règle ("Tiens et si j'allais suivre mes études à Oxford?" "Oh, ils ont un module de littérature Russe?" "Ah c'est marrant, une fois qu'on a fini, on peut recommencer avec une autre spécialisation!")

Enfin bref, à part la carrière de sécuritas, sérieusement envisagée depuis hier pour voir autre choses que des têtes et des bras lors des concerts, rien ne semble pouvoir apporter une réponse satisfaisante à mes attentes (il paraitrait même que de longues études universitaires (genre Doctorat (8 ans)) ne sont pas très utiles pour une carrière de journalistes (ou il suffit d'une licence (3 ans) et d'une école de journalisme (2 ans)).

Rha... moi je vous le dis, je vais me retrouver serveuse de Fast Food, balayeuse de rue ou vendeuse de supermarché , job qui, si il ne m'apporte aucune satisfaction personnelle, m'évitera au moins d'avoir à faire un choix.

mardi, novembre 15, 2005

Le déclin du mesonge *

* parce que j'aime Oscar Wilde

Je vais me risquer à faire dans ce post l'éloge d'une vertu encore trop décriée, mais sans laquelle toute vie sociale serait un enfer (enfin, plus qu'elle ne l'est déja): l'hypocrisie.
Nous vivons une époque où la Verité est clamée, revendiquée, exigée partout.
Erreur
Et on voudrait en plus que tout le monde soit toujours sincère et honnête.
Erreur, la encore.
Les gens sincères et honnêtes tout le temps, ça n'existe pas, et tant mieux!
La vie en serait bien plus ennuyeuse et bien plus rude si tout le monde disait tout le temps ce qu'il pensait.
En fait, la verité c'est que les gens ne veulent pas qu'on leur dise la verité, juste quelque chose qui y ressemble et qu'ils peuvent croire aisément. Ils ne veulent pas que les autres soient sincères mais qu'ils soient charmants. Et les gens les plus charmants, ne sont de loin pas ceux qui disent ce qu'il pensent en toute circonstances, bien au contraire. Les gens les plus charmants sont ceux qui ont la délicatesse de chercher ce qui vous ferait le plus plaisir à entendre, et qui vous le disent.
Prenons l'exemple d'un débat d'idée, est-ce necessaire de clamer ses idéaux à tout va (et plus fort que les autres en plus!) parce qu'on détient, prétendumment, la bonne opinion? Au contraire, n'est-ce pas plus délicat d'attendre que notre opposant ait exposé ses avis et ses arguments, pour ensuite, émettre une opinion, qui, même si elle n'est pas en adéquation avec nos idées, ne froissera pas notre adversaire?
Nos idéaux ne regardent que nous.
Oscar Wilde, encore lui, dit "On ne devrait jamais prendre partie pour quoi que ce soit. Prendre partie est le début de la sincerité, laquelle est suivie de près par la ferveur, alors l'être humain devient assomant."
Je ne suis pas contre le débat, mais un débat interessant n'est pas un débat de convictions. Il n'y a rien de plus absolu qu'une conviction, et il est totalement stérile de tenter de discuter avec l'absolu. Un débat interessant c'est un débat ou les intervenants ont choisi leurs positions en toute conscience de cause, librement débarassé de ce noyau intouchable d'opinions qu'on apelle "les certitudes".
Bon je sens que je m'éloigne beaucoup du sujet de départ alors je vous laisse avec encore deux citations d'Oscar Wilde (oui oui je sais, ca suffit comme ca mais plus je le connais, plus je l'aime celui la ^^) et j'essaierai de faire un post plus centré sur l'hypocrisie une autre fois.

"La valeur d'une idée n'a absolument rien à voir avec la sincerité de l'homme qui l'exprime."
"Une cause n'est pas necessairement vraie parce qu'un homme meurt pour elle."


mardi, novembre 01, 2005

5 minutes

Tiens, je vais vous raconter une jolie histoire, non mieux, un conte philosophique; à l'image de ceux de Voltaire, auteur que nous étudions en français ces jours-ci.
Et c'est justement mardi matin, en cours de français, que commence cette histoire. Alors que, comme d'habitude, j'exécutais joyeusement mes devoirs de maths tout en échangeant quelques banalités avec ma voisine sur les êtres étrange qui composent "le sexe opposé"
(exemples: "Wah t'as vu, D. il m'a souri!!!", "Mais il m'a appelé, tu crois que ça veut dire quoi?"), un bruit inhabituel frappa mon oreille, pourtant, je l'avoue, fort peu attentive. En effet, une élève avait pris la parole et répondait au prof; évênement peu familier lors d'un cours où, généralement, le dit-prof monologue gaiement pendant 2 heures, parfois interrompu par la question d'un élève, toujours le même (non, non je ne le traiterai pas de fayot; grâce à lui, le prof se complait dans l'impression que la classe est attentive). Qu'avait donc pu susciter ce soudain et inexplicable interêt chez ma camarade? Et bien il s'agissait d'une simple question posé par notre aimé professeur, parlant des oeuvres censurées de Voltaire:
(Attention, ici intervient une splendide reformulation, dont la maitrise n'a pu être acquise par votre héroïne qu'au prix de 2 fastidieuses années d'études de l'art de la dissertation!)
"Doit-on, au nom de la liberté d'expression, permettre à n'importe quelle opinion de s'exprimer?"
(ou, "existe-t-il une bonne et une mauvaise censure?")
Aussitôt mon oreille se dresse et je commence à m'interesser au pseudo-débat ("pseudo" car en fait de débat, l'intervenant principal se contentait d'exprimer l'avis contraire de celui de son interlocuteur, tout en précisant que ça n'était pas le sien =>neutralité professorale oblige.)
Le côté élève donne l'exemple de la pensée négationniste, qui nie, notamment, l'extermination juive durant la deuxième guerre mondiale.
Le prof répond que, malgré les voix discordantes la Verité (universelle, avec un grand V) serait plus forte que ces opinions dissidentes et qu'elle finirait forcément par s'imposer à tous.

Et au milieu, votre héroïne s'interroge.
Jusqu'à ou peut, en effet, aller la liberté d'expression?
Voltaire, toujours lui, dit: "Je ne partage pas vos idées mais j'irai jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer".
En théorie, je pense que tout le monde est d'accord. Mais qu'en est-il des applications concrètes?
Il existe, et existera toujours, des opinions jugées "innacceptables" par le plus grand nombre. Alors, que doit-on faire?
J'avoue que sur ce point là je suis extrêment libérale. Je dirai même que dans l'absolu, je ne vois aucune idéologie à laquelle je ne laisserai pas le droit à la parole. Donc, lorsque quelqu'un me dit, à propos du parti communiste nouvellement créé à Genève, que "Laisser une liste communiste se présenter aux élèctions, c'est comme laisser une liste néo-nazie se présenter", je serai tentée de répondre (mais ne le fais pas) "et alors? laissons la liste néo-nazie se présenter."
Bon, c'est un sujet qui pourrait m'occuper encore bien longtemps et me faire noircir encore bien des lignes de citations, d'exemples etc.
Je terminerai juste sur une citation qu'un ami, qui se plait à lire et citer Dostoïevsky à ses heures perdues, m'a un jour transmise (qui lui servait même de pseudo msn un temps mais je m'égare):
"Si le Mal disparaît, le Bien devient le Mal absolu"
Une jolie façon de dire que, sans opposition, le Bien ou la Verité (avec des majuscules SVP) n'ont plus aucune valeur, n'ayant plus aucun référent.
Pour vous rassurer, la jolie histoire a une fin et 5 minutes après ce mini-débat, l'ensemble du cours de français retombait dans son habituelle torpeur.

lundi, octobre 24, 2005

And the leaves that all were green, turned to brown...

Bon soit, c'est l'automne mais je ne vais pas vous gaver avec un post-guimauve sur les feuilles jaunies qui, avec grâce, entament leur ultime descente jusqu'au sol inhospitalier sur lequel elles forment un soyeux tapis que le soleil daigne éclairer de ses pales rayons, tandis qu'inexorablement la température décroît, que les cous dénudés se couvrent d'écharpes, de pashminas et d'autres étoffes et qu'une légère vapeur s'exhale des lèvres des passants du matin qui soufflent sur leurs doigts pour les réchauffer.
N'empêche que ça m'a fait un choc en revenant de Malaga où les gens se baladent encore en débardeur et que la température avoisine tranquillement les 24 °.
Mais bref, la rentrée et le commencement officiel de la période la plus désagréable de l'année sont l'occasion de me lancer dans un de mes passe-temps préféré: prendre les bonnes résolutions que je n'ai pas prise à Nouvel-An par manque d'inspiration.
Bonnes résolutions que je ne tiendrai de toute façon pas et qu'un psychologue pourrait diagnostiquer comme la marque d'un esprit dérangé cherchant à se normaliser.
En exclusivité pour vous messieurs, pour vous mesdames et pour vous mesdemoiselles, mes bonnes résolution pour la fin de l'année 2005.

  • Avoir les notes pour faire un extra-muros et partir 3 mois en Irlande pour rédiger une biographie romancée d'Oscar Wilde. *1
  • Updater plus souvent ce blog
  • Apprendre à cuisiner divers desserts tel que le fondant au chocolat ou le cheesecake pour impressioner mes eventuels invités
  • Réussir brillament mon année en maths pour clouer le bec à ceux qui ne m'en croyaient pas capable
  • Finir les divers livres que j'ai commencé et que je devrais bien rendre un jour à leurs propriétaires
  • Avoir 6 à ma semestrielle de Grec pour qu'un certain jeune homme m'invite à boire le verre promis
  • Gagner le concours d'écriture "Adelphia" pour que l'année prochaine mon doyen me glorifie du titre de "Gloire de notre 3ème année" comme il l'a fait avec le précédent vaiqueur
  • Acheter un shaker et apprendre à réaliser divers cocktail (avec plus de succès que mes piètres tentatives en Espagne)
  • ... (liste non exhaustive)


    *1(en Suisse si on a une assez bonne moyenne à la fin du premier semestre généralement on peut décider de quitter l'école pendant les 3 derniers mois de l'année scolaire pour réaliser un "projet" divers (en général, apprendre une langue par immersion))

samedi, octobre 15, 2005

Malaga

Un petit passage en vitesse pour mentionner que je pars en vacances dans exactement 1h35 ^__^
J'aurais beaucoup aimé vous parler de mes inquiêtudes concernant mon futur Travail de Maturité (Travail à exécuter, lorsque l'on est élève au Collège de Genève (= Lycée) , lors de ses 2 dernières années d'études, et qui se fait généralement dans les 2 dernières semaines avant la réddition) où alors vous pondre un magnifique article, chiffres, statistiques et analyses à l'appui, sur les éléctions du Grand Conseil genevois (100 personnes chargées du pouvoir législatif dans le canton sus-cité) qui ont eu lieues le week-end passé.
Mais je n'ai pas le temps, j'ai une valise à boucler.
Les plus perspicaces d'entre vous auront peut être mis en rapport le titre de mon article à sa première phrase, pour les autres, une traduction en direct et en simultané: je pars à Malaga.
Bonnes vacances à ceux qui en ont.

lundi, septembre 26, 2005

Brèves

Genève ville de débauche

Tout le monde glose sur ce sexe en erection et cette (enfin, ces) vraies-fausses pénétrations ("Des deux côtés" m'assurait-on d'un ton confidentiel.) sur la scène du Grand Théâtre et je navigue entre les élèves du collège qui vouent Olivier Py (metteur en scène du Tanhaüser de Wagner) aux feux de l'enfer, et des profs qui ne tarissent pas d'éloge à ce sujet.
Et on en oublierait presque le Oui, tant attendu par certains. Oui à l'extension de la libre-circulation aux nouveaux membres de l'UE. Oui à l'arbre en fleur. Oui au bateau filant voile au vent. De toute façon à peine le temps de s'auto-congratuler de leurs succès, les partis sont repartis en campagne, pour sauver le monde, et la république de Genève en premier lieu. C'en est fini de ces années de débacles politiques: ils sont là! Et si on veut bien être gentil et leur accorder nos voix ils vont nous montrer que débarassés de leurs incompétents/utopistes/opportunistes opposants, eux, ils peuvent mieux faire.
Et moi pendant ce temps là, mineure et non amatrice de Wagner, j'envisage successivement de faire lèvres communes avec un jeune amateur de substances illicites, d'entrer dans les ordres et de me lancer dans la carrière de chanteuse d'opéra tout en me choisissant une robe de bal et que ma dent de sagesse décide de me perforer la gencive.

lundi, août 29, 2005

La Rentrée des Classes

Eh voilà, le jour tant honni est maintenant arrivé, pour mettre cruellement fin à deux mois de glandage. Deux mois où j'ai pu profiter du soleil de Grèce, de l'humidité d'Irlande, des feux d'artifices à Genève, de "Dom Juan" à Grignan, des grasses matinées dans la Drôme, de diverses spécialités culinaires garanties ultra-caloriques (souvlakis, baklavas, scones...) qui n'ont pas fait beaucoup de bien à ma ligne mais ont donné un sacré coup de pouce à mon moral, de differents alcools suivant les pays ou les fêtes (kir, ouzo, guiness (beurk), limoncello...). Deux mois qui s'achèvent officiellement dans 57 minutes.

Eh oui, passé ce fatidique délai, je saurai quels seront les sadiques qui me serviront de tortionnaires pour l'année à venir. Autant vous dire que je n'ai pas bon espoir et que je me réécoute la chanson d'Aldebert en boucle, joignant mes prières aux siennes:

Mais nan j'ai pas peur.....
J'aime pas les rentrées c'est tout
(Exactement, je suis pas juste morte de trouille, du tout...)
[...]
Il paraîtrait que cette année se soit plus dur encore,

Mais alors, c'est tout les ans ou quoi?
[...]
Je touche du bois, je croise les doigts
Pour avoir un prof principal sain d'esprit,
(Ca existe ça? En tout cas si je pouvais éviter la monomaniaque des deux dernières années ca ne serait pas de refus.)
Un emploi du temps sympa qui commencerais mardi et finirait ... mardi!
(*rêve*)
C'est décidé je mettrai dès demain,
Fin à mes jours si cette année aussi
Je retrouve ce psychopathe de Martino, en Histoire et Géographie!
(Et moi si je retrouve cette vieille folle qui ressemble à Trelawney, en anglais)
[...]
Le compte à rebours est lancé je m'en remet au ciel
Allez quoi s'il vous plait juste un tremblement de terre
Que les secours débarquent, me lancent une échelle
Par pitié emmenez moi dans votre hélicoptère!
(Mamaaaaaaaaaaan je veux pas y aller....)
[...]
Devant l'alignement militaire des cartables
Se desine la silhouette des gardiens du getho
Les professeurs pactisent avec le diable
La preuve en est qu'ils sont chaussés mephisto
(Arg... *visualise son doyen foncant vers elle comme un enragé avec une lime à ongles...*)

Bonne rentrée à tous (c'est fou comme ces mots ont un sens lourd et cruel)

Je vous raconterai si j'y survis...

dimanche, juin 26, 2005

Bad Mood

C'est les vacances et paradoxalement, rien ne va!
Ce post n'est donc qu'un dépotoir de tout ce qui m'énerve, m'irrite, m'insupporte, m'exècre etc. Défoulons nous:

- J'ai mal au ventre, c'était vraiment le moment que ca m'arrive alors que je pars après-demain en Grèce. Pour la baignade ca va être le paradis!

- Parlons en de la Grèce, au vu de la soirée ante-départ qu'une illustre inconnue (que je n'avais toujours pas identifié à la fin de la soirée) il semblerait que personne n'ait vraiment envie de sympathiser avec les gens qu'il ne connaitrait pas déja et par conséquent 3 groupes se dessinent déja. Manque de pot, le mien (de groupe donc) n'est pas vraiment composé de personnes avec qui je crève d'envie de passer deux semaines.

- En plus la technique me lache; moi qui avait été si heureuse lors de l'acquisition de mon joli mp3 il y a 16 jours, me disant que grâce à ça j'allais pouvoir survivre dans les lointaines contrées héllènes, écouteurs aux oreilles et bouquin à la main, eh bien non, il y a trois jours j'ai du aller porter son cadavre au service après-vente de la Fnac (13 jours il aura tenu, je ne suis pas supersticieuse mais quand même...) l'écran de ce bijou technologique s'était mystérieusement brisé de l'intérieur et les cristaux liquides s'étaient donc répandus en un joli dégradé de couleurs artificielles. Bye bye joli Sony (pour en tout cas 3 semaines) re-bonjour mon bon vieux discman.

- Le "pari" que j'avais fait avec une amie il y a 6 semaines (c'était plutôt un défi en fait) expire demain et j'ai échoué. Résultat: Un mariage blanc avec elle et un célibat plus qu'affirmé pour moi.

- Pour me remonter encore plus le moral j'ai commencé la lecture de "Si c'est un homme" de Primo Lévi. Joyeux.

Enfin, ca fait du bien quand ca sort

Bonnes vacances à tous tout de même

dimanche, juin 12, 2005

Bonsoir à tous ^^
Pour ceux que ca interesserait, j'ai eu 5,5 à mon examen de piano (sur 6), ce qui est evidemment une bonne nouvelle vu que cette note compte pour une bonne partie de ma note de musique de ce semestre, et donc de cette année. Et ma note de musique de cette année compte pour ma maturité (=baccalauréat).
Ensuite c'est la fin de la deuxième, la moitié du collège est derrière moi. Je n'aurai plus de physique, plus de chimie, plus de musique.
Mais parlons de choses plus agréables que ces deux semaines de trims: les vacances.
Eh oui, ce n'est pas pour dans longtemps et je les attends déja.
D'abord deux semaines "scolaires" en Grèce, entre visites de temples sous le soleil caniculaire et camping à l'arrache. Déjà que j'aime pas la moitié des gens qui viennent... Enfin, disons le quart... Enfin ca sera la première fois que je fêterai mon anniversaire dans un couvent Athénien ("La Divine Providence", c'est-t-y pas mignon?)
Ensuite, deux semaines plus tranquilles mais nettement moins ensoleillées:
Example

Eh oui, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je vais passer deux autres semaines en Irlande ^^ (enfin, sous reserve que je survive à mes trims... ce qui n'est pas gagné -.-)
Sinon vous avez vu le beau temps qu'on a maintenant? J'adore l'orage, il a éclaé bien fort pendant les maths de ce matin c'était génial *.*. Le son déchirant du tonnerre alors que le vent fait valser les arbres en face de ma fenêtre et la pluie, capriceuse et insistante... Surtout les orages d'été (ou presque) qui éclatent en pleine chaleur et qui en 5 minutes inondent tout, noircissant le ciel seulement illuminé sporadiquement par les éclairs...
Bonne soirée à tous ^^

lundi, mai 09, 2005

Stress

C'est marrant, certaines échéances semblent pendant très longtemps se contenter du statut de "petit point à l'horizon" cachés par plein d'autres trucs qu'il nous reste à accomplir avant. Et tout à coup... tous les trucs qu'on avait accomplir disparaissent et laissent apparaître le petit point (qui est tout à coup beaucoup plus gros) en face de nous, qui nous sourit en nous faisant un signe de la main...
Bref, mon examen de piano est demain, et je n'ai aucune idée de si je suis prête ou non...

Sinon, la fin de l'année arrive et c'est vraiment tant mieux. Il commence à faire un temps à aller bronzer au bord du lac, une glace à la main. Et je crains fort être obligé de prendre sur mes heures de maths pour pouvoir exercer ces activités... ^^
Sinon aussi, j'ai reçu mes horaires de trims (trimestrielles, qui sont en fait des semestrielles (subtil hein?), grosses épreuves de fins d'années remplaçant les cours). 10, c'est moins que la dernière fois (merci gentil prof d'Histoire de nous épargner ca et de me faire un mercredi libre par la même occasion, ah et merci d'être si mignon, même en parlant d'un sujet aussi interessant que la Révolution Industrielle ^^), surtout qu'il y a 2 oraux dans le coup.
Et puis, passant outre le stress de demain, je me rend compte que j'ai plein de beaux projets (aller à la piscine, partir en vacances en Grèce, aller au resto "Le Vallon", refaire ma garde robe, divers anniversaires, organiser un bal... ^^)

Je finirai par remarquer que ça fait presque un an que j'ai commencé à jouer aux RPG's internet, sur, bien evidemment, PMW.com (devenu depuis RPG.PMW.net). ^^

vendredi, avril 15, 2005

Quelques chiffres

Quelques statistiques éclairantes de l'Office Fédéral de la Statistique que je vous communique

Le sport tue plus que l'alcool, 106 accidents mortels de la route causés par des états d'ivresse contre 131 morts causés par des accidents de sport

Je savais bien que le sport était nocif ^___^

Les Suisses passent 12 années de leur vie devant la télé

Les Suisses, sur une espèrance de vie de 80 ans vivent 63 ans heureux, c'est le record mondial

Et combien d'années de bonheur devant la télé?

6,8 % des adultes sont obèses, ce qui correspond à l'éléctorat du parti évangeliste

La question est "est-ce que ce sont les mêmes?"

809000 habitants en Suisse sont sans confession

entre 400000 et 800000 habitants en Suisse fument régulièrement ou occasionellement du cannabis

La encore, sont-ce les mêmes?

Le romanche, 4ème langue nationale Suisse est parlée par 35'000 personnes contre 111'000 pour le serbo-croate

Ce qui fait moins du quart de la population du canton de Genève

Il faut en moyenne 16 minutes de travail pour s'acheter un Big Mac à Genève

Ou la reformulation évocative de la moyenne des salaires hélvétiques

La Suisse n'a jamais vraiment changé de gouvernement depuis 1848, les 7 membres du conseil fédéral n'ayant jamais été remplacé tous à la fois

Et on s'étonne du conservateurisme de la politique suisse...

12% du budget des Hautes écoles est dépensé pour des constructions

Ils feraient mieux de maintenir les chaires de grecs

5,6% de l'ensemble du territoire est occupé par l'armée pour un budget total revenant à environ 550frs par habitant (environ 367 €). C'est plus du double des dépenses militaires de l'Espagne.

Pour un pays neutre, rappelons le...

Les accidents à l'armée (accidents de voiture militaire, destruction du materiel etc...) ont couté 10mio de frs en 2004 (environ 6,7 mio €)

A mettre en rapport avec la statistique précédente...

Et pour conclure une petite brève, sans aucun rapport avec les précédentes. Cette petite phrase illuminante est à attribuer à un ami de jeunesse de Karol Wojtyla (feu Jean-Paul II)

"Lolek
(diminutif de Karol) n'évitait absolument pas les filles mais il avait avec elles exactement les mêmes relations qu'avec les garçons..."

^____^

mercredi, avril 06, 2005

Hector

Le voici, il est petit, il est mignon, il est pratique... le nouvel homme de ma vie ^_^
Example
Mon magnifique appareil photo, je vous présente HP R 607, Hector pour les intimes
Il n'a que 8 photos dessus mais je suis sure qu'une longue série de photo ratées (doigts sur l'objectif, individu traversant l'objectif au moment crucial, flou tout ce qu'il y a de moins artistiques) s'offrira bientôt à lui ^_^ pour notre joie à tous les deux. Ses 4,1 megapixels sont sur le points de faire mon bonheur (j'ai plus de MP que ma soeur ^_^, c'est tout ce qui compte ;P)

Applaudissez le bientôt pour ce qu'il va devoir subir *clap clap*

vendredi, mars 25, 2005

J-1

Et c'est parti pour 5 jours dans une des villes les moins réussies de toute la France: Nice!
Je ne sais pas du tout ce qui motive mon manque d'enthousiasme pour cette cité, peut être son immonde plage de galets, ou sa célèbre promenade des Anglais, polluée à loisir et impossible à prendre en voiture!
Elle est bien belle la mythique côte d'Azur! Enfin, je vous épargnerai les photos de cette abomination et je me conterai de mon joli collège que je ne vais pas voir pendant au moins une semaine ^_____^
Example

A bientôt!

mercredi, mars 23, 2005

Comme les journées sont longues...

Je suis en vacances...
Ce post devrait être un post rempli de bonheur, de soleil et de cris de joie il n'en sera rien parce qu'en fait je ne vois pas vraiment (encore) la différence. C'est peut être que j'étais encore en cours ce matin ou alors que je n'ai fait que rester sur mon ordi cet aprem toujours est-il que j'ai juste l'impression d'être mercredi après midi (ce qui n'est pas plus mal vu que c'est le cas).

Enfin bref j'ai l'impression que la chanson de Tryo que j'écoute à l'instant résume bien mon état d'esprit.

Je pêche à la ligne
Du bord de ma fenêtre
Les fritures solaires les moins timides

Ca mord dans l'après-m'
En attendant j'promène
Ma lutte contre la mélancolie

J'ai beau détailler les raisons de la banqueroute
Ca n'avance pas l'schmilblick

Refrain
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

Ma soeur donne dans l'yoga
Son mec est au Beaux-Arts
Mon père à leur âge avait deux fils

N'empêche ils m'hébergent
Treize mois de gamberge
Pour dire : j'ai même repeint leur cuisine !

Si mon téléphone portable est sur écoute
Le mouchard doit se dire :

Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

Cette quinzaine d'heures debout je la redoute
Mais le pire, c'est la nuit !

Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues
Comme les journées sont longues

dimanche, mars 20, 2005

Be realistic, ask the impossible

C'est fou comme je me rends de temps en temps compte que les gens sont bourrés d'idées préconçues et d'opinions toutes faites.

Jeudi, alors que nous étions 4 filles à prendre notre déjeuner sur le banc d'un jardin public, un mec s'approche de nous, se présente comme un journaliste et nous demande si on est prêt à donner notre avis sur une pochette de CD. (Nous passerons sur son entrée en matière digne d'un mauvais dragueur pédophile). Nous acceptons et il sort le livret du dernier cd de 50cent ou l’on peut voir l’artiste sur diverses images en train de préparer de la drogue, choisir une arme parmis tout un stock, avec tout un gang armé, à coté d’une énorme cuve de chocolat dans laquelle une fille peu habillée se baigne allégrement alors qu’une autre touille le tout ça, etc. Toute la série de photos semble sortie d’un film américain.

Question : Ce genre de photos dans les albums de leurs idoles incitent-elles les jeunes à de mauvais comportements (agression, viol, drogue,…) ?

Personnellement je pense que non, que tout le monde est capable de faire la part des choses, que ceux qui n’en sont pas capables ont déjà un autre problème plus grave venant de leur éducation et que 50cent (ou tout autre artiste) ne joue que sur la provocation et le second degré.

Mais apparemment tout le monde (ou presque) autour de moi semblait penser le contraire (y compris Mr Je-suis-journaliste-vous-avez-cinq-minutes ?). Ne pensez vous pas que si nous, sommes capables de voir la différence entre l’image et la réalité, un autre saura le faire aussi ? Depuis un bon moment j'ai l'impression que la presse (du moins celle que je lis;peut être devrais-je en changer?) ne parle que de l'influence néfaste que pourrait avoir telle image ou tel jeu vidéo sur les chers mineurs de notre pays, sans voir qu'au dela il n'y a qu'une simple recherche artistique ou un effet provocateur voulu et controlé.

jeudi, mars 17, 2005

1er post (champagne!)

Alors, le voilà mon premier post sur ce blog.
Pour être franche je ne sais pas encore trop ce que je vais en faire XD
Je pourrai, vous raconter ma vie par le menu mais j'ai peur que ca vous fasse (Oh vous, hypothétiques lecteurs!) plus fuir qu'autre chose.
Je pourrai aussi vous assomer de mes reflexions pseudos-philosophique sur la mort, la vie, le bien le mal, l'amour et les petites fleurs mais j'ai peur que, là encore, l'interêt ne soit pas aux rendez vous.
Je pourrai également tenir un compte précis de la repousse de l'herbe et des végétaux dans mon jardin que j'aperçois par la fenêtre.

Rassurez vous je n'en ferai rien

Bienvenue ^^

P.S: Mon premier post a une tête bizarre
P.P.S: Je ne sais toujours pas quoi faire de ce blog